Quand un accroc arrive sur votre rideau de fer, il est nécessaire de faire appel à un dépanneur de rideau métallique. Si votre serrurier vous débloquera votre matériel de protection, il est important de pouvoir anticiper le coût de ce dépannage. Pour autant, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour déterminer le prix de votre réparation. Quels est le coût du déblocage d’un rideau métallique ? Combien devrais-je débourser pour un dépannage de mon rideau de fer ? Votre serrurier métallier vous détaille ici ce qu’il faut savoir…

Comment déterminer le prix d’un déblocage de rideau métallique

Une panne ou un accroc sur un rideau de fer ne se prévoit pas. Vous pouvez vous retrouver bloqué au matin à l’ouverture comme au soir à la fermeture, ou encore le week-end ou même les jours fériés… Il faut donc appeler son dépanneur rideau métallique pour le débloquer.

Pour être en mesure d’estimer le prix de votre réparation, voici les facteurs qui vont jouer un rôle sur le montant final :

– Le prix de l’intervention dépend du moment. En effet, si votre rideau de fer tombe en panne en semaine et en journée, le tarif du déblocage de votre installation sera moins important qu’en soirée ou en week-end. Les prix étant majorés pour un dépannage de rideau métallique la nuit ou un dimanche.
Même si le dépannage est une situation d’urgence, prenez le temps de comparer. Demandez plusieurs devis avant de faire votre choix. Les prix sont fixés de manière libre dans la serrurerie. Chaque professionnel pratique donc ses propres prix. Consultez donc plusieurs artisans pour obtenir le meilleur prix et la meilleure qualité.

– Les frais de déplacement jouent aussi un rôle dans le dépannage de votre rideau métallique. Préférez un professionnel proche de votre boutique, sinon vous aurez forcément des frais de déplacement importants à payer qui feront grimper votre note. Enfin, le dépanneur sera en mesure d’évaluer réellement le problème une fois sur place. Il sera donc en mesure de vous dire s’il sera nécessaire de changer une ou plusieurs pièces du mécanisme. Le remplacement des pièces peut faire grimper le montant des réparations.

À quel montant exact s’attendre pour une réparation d’un rideau métallique ?

Pour remettre en marche votre rideau de fer, prévoyez de débourser entre 100 € et 300 €. Vous noterez que ces prix ne sont qu’une moyenne et qu’ils dépendent du moment où vous demandez une intervention à votre dépanneur. En effet si vous sollicitez une réparation de votre rideau de fer en dehors des heures et jours ouvrés, prévoyez une majoration de 50%.

Ne soyez pas étonné si les prix dépendent aussi de la région dans laquelle votre magasin se situe. En région parisienne, par exemple, les prix de serrurier sont plus élevés que dans le reste de la France.

Enfin, le prix de la pièce à remplacer peut également varier grandement entre la simple roulette cassée et le prix d’un axe tordu. De même, le temps de réparation et donc le coût de la main-d’œuvre ne sera pas le même.

Peut-on repousser à plus tard la réparation de mon rideau métallique ?

Pourquoi ne pas faire en sorte de demander une intervention plutôt en jour ouvrés pour payer moins. C’est une mauvaise idée car si des voleurs pénètrent dans votre point de vente et vous cambriolent alors que votre rideau de fer est en panne, votre compagnie d’assurance peut ne pas vous indemniser.

Retrouvez ici des conseils de l’union des métallier sur l’entretien et le nettoyage pour votre rideau métallique :Conseil d’entretien rideau de fer.

Rideau metalliqueMenuiserie vitrine de magasinRideau métallique